Edonist de Lion Sabatier - Couteau à viande 20 cm lame forgée

LION SABATIER LION SABATIER

71.90 €

La gamme Edonist, synonyme de plaisir en cuisine. Ce couteau à viande, ou yatagan, de 20 cm est parfait pour découper les viandes crues ou cuites. Fabrication française.

Plus de détails

En savoir plus

Avec cette collection Edonist, le coutelier français Lion Sabatier, installé à Thiers depuis 1812, conjugue art et plaisir de la coupe, à technologie et performance.
Cette collection, entièrement forgée à partir d une barre d acier massive, est faite d un acier inoxydable particulièrement riche en carbone, qui assure la dureté et le tranchant. Cet acier contient également du chrome pour l inoxydabilité, du molybdène et du vanadium pour l anticorrosion (X50CrMoV15).
Le traitement thermique très précis de la lame, lui procure une dureté Rockwell particulièrement élevée, renforcée par un traitement spécifique à l azote, qui augmente considérablement la durée de coupe.
La mitre et la garde sépare la lame de la soie qui s intègre dans le manche en ABS noir à la forme pure et fluide, auquel elle est maintenue par deux rivets en inox.
Ainsi cette collection répond parfaitement aux cuisiniers exigeants qui recherchent un outil performant pour la découpe, et apporte un design élégant et innovant pour ajouter une note esthétique. Cette collection s adresse aux hédonistes, amoureux de belles et bonnes choses.
Ce couteau à viande ou tranchelard présente la forme traditionnelle du Yatagan : une lame longue et fine avec la pointe haute. Il est idéal pour trancher ou couper la viande crue ou cuite. La longueur de la lame évite le mouvement de cisaillement, la coupe se fait d un seul geste, tandis que la faible largeur de la lame évite à la viande de coller dessus, pour faciliter encore plus la découpe.
La pointe permet de couper des parties délicates.
C est l un des couteaux absolument indispensable dans votre cuisine, aussi bien pour trancher un rôti que pour réaliser des découpes de viande avant de la cuisiner.
Le conseil Intérieur Jour :
Afin d entretenir le tranchant de votre couteau, pensez à l affûter régulièrement sur un fusil ou sur une pierre à aiguiser. Vous pouvez aussi opter pour un aiguiseur à molette.
Pour l entretien de votre couteau, nous vous déconseillons le lave-vaisselle. Préférez une éponge humide avec du produit vaisselle et essuyez soigneusement la lame immédiatement.
Découvrez les autres couteaux de la collection Edonist sur notre site.
Descriptif :
Couteau de à viande
Matière : Lame en acier inoxydable riche en Carbone, et Chrome Molybdène Vanadium ( X50CrMoV15), renforcé à l azote 4116N
Longueur de lame : 20 cm
Longueur totale : 33 cm
Livré en boîte cadeau

Added to your compare, View comparison list click here