• Rupture de stock
Claude Dozorme : Thiers Art Déco manche Ivoirine, Coffret de 6 couteaux à viande
Claude Dozorme
Thiers

Thiers Art Déco manche Ivoirine, Coffret de 6 couteaux à viande

319,95 €

La forme élégante & originale du Thiers est soulignée par la pureté de l'Ivoirine et la mitre en inox. Un coffret de 6 couteaux à steak racés au style Art déco. Made in France

Rupture de stock
  Paiement sécurisé

Sécurité de vos paiements avec le Crédit Agricole

  Politique de livraison

Expédition le jour même pour toute commande avant 15h

Claude Dozorme : Maitre coutelier depuis 1902, Thiers

Fondée en 1902, cette entreprise familiale est située à côté de Thiers, capitale française du couteau, dans le Puy-de-Dôme.

Si cette manufacture se tourne vers la modernité avec des innovations techniques, chaque couteau Claude Dozorme est entièrement fini à la main. Ce savoir faire ancestral lui a permis d'obtenir le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant », gage d'une fabrication 100% française.


Le « Thiers », un couteau à la ligne racée :

Le « Thiers » se reconnaît à sa ligne épurée et droite, bien différente du célèbre Laguiole, et de son abeille.

Heureusement ce couteau bénéficie d'une appellation. Il existe grâce à la Confrérie du Couté de Tié. Outre sa forme spécifique, son nom apposé sur la lame, le poinçonnage d'un T dans un carré indique que chaque couteau Thiers répond à un cahier des charges strict et qualitatif, et il ne peut être fabriqué que dans le bassin thiernois.


Le Thiers Art déco Ivoirine :

Le manche de ces couteaux est en ivoirine, d'un magnifique blanc laiteux qui s'accorde parfaitement à la ligne fluide du Thiers. La mitre en inox brillant apporte à la fois un équilibre au couteau et une prise en main exceptionnelle et renforce le design.

Ces éléments réunis font de ces couteaux à steak un couvert particulièrement chic et de grande classe, où la beauté des matériaux subliment la forme.


Un couteau à viande exceptionnel :

Ces couteaux à steak sont forgés à partir d'un acier très haut de gamme riche en carbone et en Chrome Molybdène Vanadium (X50CrMoV15), qui va de la pointe extrêmement dure jusqu'au bout du manche.

Le Carbone apporte le tranchant à la lame ; le chrome permet d'obtenir un acier inoxydable ; enfin le Molybdène Vanadium, apporte la solidité de la lame, robustesse et en même temps souplesse pour un affutage facile.

La lame lisse permet une découpe de la viande précise et facile, sans la déchirer.


Le conseil Intérieur Jour :

Ces couteaux peuvent passer au lave-vaisselle, mais attention à ne pas dépasser les 55°C. Nous vous conseillons néanmoins de les laver à la main, pour éviter de rayer la lame par des chocs dans le lave-vaisselle.

Afin d'entretenir l'affilage des couteaux, pensez à les affûter régulièrement avec un affûteur céramique, pour ne pas rayer la lame.

Descriptif :

Coffret de 6 couteaux à viande

Acier forgé inoxydable X50CrMoV15

Manche en Ivoirine

Livré dans un coffret de rangement en chêne

Thiers
5.90.001.85MI

Références spécifiques

EAN-13
2019000110723

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits connexes ( 16 autres produits dans la même catégorie )