Claude Dozorme Le Thiers Secret Carbone, ressort guilloché

199,00 €

Ce très beau couteau de poche Thiers dont la ligne racée est mise en valeur par son manche carbone et son ressort guilloché, propose un mécanisme secret d ouverture de la lame

Plus de détails

En savoir plus

Claude Dozorme : Maitre coutelier depuis 1902, Thiers

Fondée en 1902, cette entreprise familiale est située à côté de Thiers, capitale française du couteau, dans le Puy-de-Dôme.

Si cette manufacturese tourne vers la modernité avec des innovations techniques, chaque couteau Claude Dozorme est entièrement fini à la main. Ce savoir faire ancestral lui a permis d obtenir le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant », gage d une fabrication 100% française.

 

Le « Thiers », un couteau à la ligne racée :

Le « Thiers» se reconnaît à sa ligne épurée et droite, bien différente du célèbre Laguiole, et de son abeille.

Heureusement ce couteau bénéficie d une appellation. Il existe grâce à la Confrérie du Couté de Tié. Outre sa forme spécifique, son nom apposé sur la lame, le poinçonnage d un T dans un carré indique que chaque couteau Thiers répond à un cahier des charges strict et qualitatif.

 

Le Thiers Secret :

Pourquoi secret ? Ce couteau présente un mécanisme secret innovant de blocage ou de déblocage de la lame. Une bille cachée au niveau de l axe va permettre l ouverture de la lame.

Alors si votre couteau est fermé, il faudra le tenir à la verticale, pointe vers le haut et appuyer sur la lame pour la débloquer et ouvrir votre couteau. Si la pointe du couteau est vers le bas vous ne pourrez pas le débloquer. A l inverse pour refermer votre couteau et bloquer la lame dans le manche, il faudra tenir votre couteau à la verticale, pointe vers le bas.

 

Un couteau de poche fiable et robuste :

Outre son mécanisme innovant, ce couteau de poche vous suivra partout. Léger, il se glisse facilement dans la poche et vous accompagnera aussi bien en randonnée qu à votre travail.

Sa lame est en acier suédois de chez Sandvik. Son acier 14C28N dopé à l azote et sans carbure primaire est très haut de gamme. Il assure un tranchant exceptionnel et il est facilement réaffûtable.

Le manche est monté avec des vis Torx, et le couteau est entièrement démontable.

Ce couteau est livré avec une clé de réglage qui permet de resserrer l axe s il prend trop de jeu au fil de son utilisation.

 

Le Thiers Secret Carbone guilloché :

Ce modèle mise sur l opposition entre modernité et tradition.

Le manche en carbone, souligné d un liseré rouge souligne la courbe très design du Thiers. Il adopte ainsi un look racé et contemporain, très urbain.

Le ressort est guilloché. Cette gravure, entièrement réalisée à la main est un magnifique hommage à la tradition coutelière.

 

Vous l aurez compris, il s agit d un couteau d exception qui ravira les amateurs d authenticité, d innovation et de performance.

 

Le conseil Intérieur Jour :

Découvrez sur notre site les autres modèles Thiers Secret ou Laguiole Secret de Claude Dozorme, ainsi que d autres couteaux de poche ou de table qui raviront les connaisseurs et les amoureux de bel ouvrage.

 

Descriptif :

Couteau de poche Thiers

Lame acier suédois 14C28N, longueur de lame : 8 cm

Dimensions : Couteau fermé 10,5 cm, Couteau ouvert 19 cm

 

Mécanisme secret de blocage et déblocage de la lame.

Livré avec étui cuir de protection au logo du loup de la marque Claude Dozorme

Livré avec clé de réglage permettant un resserrage de l axe

Livré en boite

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Claude Dozorme Le Thiers Secret Carbone, ressort guilloché

Claude Dozorme Le Thiers Secret Carbone, ressort guilloché

Ce très beau couteau de poche Thiers dont la ligne racée est mise en valeur par son manche carbone et son ressort guilloché, propose un mécanisme secret d ouverture de la lame

Added to your compare, View comparison list click here

Articles similaires