Seki Magoroku Shoso, Couteau Yanagiba 21, lame feuille de saule
Kai
Seki Magoroku Shoso

Seki Magoroku Shoso, Couteau Yanagiba 21 ou 24 cm, lame feuille de saule

81,00 €

Le Yanagiba avec sa lame asymétrique est le couteau idéal pour trancher le poisson ou la viande. Réalisé en tout inox, avec une ligne épurée, il est très léger pour un travail précis. Disponible dans 2 dimensions 21 ou 24 cm. Fabriqué au Japon

Option
Derniers articles en stock
1 Produits
  Paiement sécurisé

Sécurité de vos paiements avec le Crédit Agricole

  Politique de livraison

Expédition le jour même pour toute commande avant 15h

Kaï : une entreprise japonaise séculaire

De petite entreprise familiale qui a démarré son activité en 1908 à SekiKaï est devenue une marque multinationale mondialement reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication de couteaux selon la tradition des samouraïs.

Avec un catalogue riche de 15 gammes différentes et de près de 10 000 références pour la cuisine Kaï s'adresse aussi bien aux cuisiniers amateurs à la maison qu'aux professionnels de la gastronomie, comme Michel Bras en France ou Tim Mälzer en Allemagne.

Si la marque a su développer des techniques de fabrication innovantes et modernes, chaque couteau est fabriqué à partir de ressources naturelles et surtout selon l'art ancestral des forgerons des samouraïs.


Seki Magoroku Shoso : un japonais avec un manche inox.

Ces couteaux Seki Magoroku Shoso avec leur finition en acier inoxydable allient élégance et performances de coupe qui en font des couteaux parfaitement adaptés à une utilisation quotidienne dans la cuisine.

La lame en acier inoxydable 1K6 présente une dureté Rockwell de 58 ± 1 HRC, qui lui confère un très bon tranchant et une qualité de coupe durable. Grâce à sa forte teneur en Chrome, cet acier est particulièrement résistant à la corrosion. La lame présente une finition polie mate. Fabriquée avec un nouveau procédé et aiguisée à vitesse lente de façon symétrique (même angle sur chaque face du couteau) pour réduire au maximum la résistance de coupe, cette lame offre un tranchant exceptionnel.

Le manche en acier mat inoxydable 18-8 robuste offre une prise en main confortable et légère grâce à sa forme ellipsoïdale. Les losanges dessinés en creux sur le manche assurent une bonne maniabilité, même avec les mains humides. Le passage entre la lame et le manche, totalement invisible, assure une hygiène parfaite (aucun aliment ne peut se glisser là) et il souligne la ligne élégante et épurée de ce couteau.


Le Yanagiba : le trancheur japonais

Ce couteau Yanagiba se reconnaît à sa fine lame longue et surtout asymétrique ; l'affûtage n'est fait que sur une face de la lame. C'est par excellence, le couteau traditionnel à trancher japonais. Sa forme est aussi à l'origine de son autre nom : lame de feuille de saule.

Il est utilisé pour les découpes très minces et les coupes sont nettes et lisses.

La longueur de la lame permet un long mouvement de coupe et évite ainsi les effets de cisaillement sur l'aliment.

C'est le couteau qui est traditionnellement utilisé pour la préparation des sushis. Mais si par habitude culinaire, le Yanagiba est surtout utilisé pour le poisson au Japon, il est aussi tout aussi propice à la découpe de la viande.

Selon vos habitudes vous pouvez opter pour une lame de 21 ou de 24 cm. Même si la version longue peut être impressionnante pour un novice, elle offre Pour une amplitude de coupe encore plus importante.

Le conseil Intérieur Jour :

Bien qu'il soit en tout en acier inoxydable, nous vous déconseillons le passage au lave-vaisselle afin de préserver la lame du couteau. Il suffit de le nettoyer à l'eau savonneuse et de l'essuyer par le dos avec un torchon.

Pour entretenir le tranchant de vos couteaux, nous vous conseillons d'utiliser une pierre à affûter et si vous êtes novice de vous servir d'un guide d'angle (pour respecter l'angle d'affûtage du couteau).

Enfin nous vous déconseillons les planches à découper en verre ou pierre qui peuvent endommager irrémédiablement votre couteau. Nous vous conseillons plutôt des planches en bois ou bambou.

Descriptif :

Couteau Yanagiba

Longueur de lame 21 ou 24 cm

Longueur du manche 10 cm

Émouture asymétrique

Acier inoxydable 1k6, dureté 58 ± 1 HRC

Fabriqué à Seki au Japon

Livré en boite transparente.



Kai
Seki Magoroku Shoso
AK.1134
1 Produits

Références spécifiques

EAN-13
4901601177565

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits connexes ( 16 autres produits dans la même catégorie )