Promo ! Mami Alessi, Autocuiseur en inox 18/10 tous feux dont induction Agrandir l'image

Mami Alessi, Autocuiseur en inox 18/10 tous feux dont induction

212,00 €

-20%

265,00 €

L autocuiseur de la série Mami dessiné par Stefano Giovannoni pour Alessi. Fabriquée en Italie en inox 18/10. Tous feux dont induction. Pour une cuisson saine et rapide

Plus de détails

Dernière pièce disponible

En savoir plus

A l image de bon nombre de ses créations, Stefano Giovannoni a dessiné pour Alessi, un superbe autocuiseur tout en rondeur.

Sa forme douce, ses larges poignées, qui rappellent les grandes oreilles des marmites d antan, nous invitent à la gourmandise et à la cuisine.

Mais derrière son esthétique gourmande se cache un produit technologique, parfaitement adapté à nos nouvelles habitudes culinaires. Il sera idéal pour cuisiner rapidement et de façon saine les viandes, mais aussi les légumes, potages etc.

Le fond sandwich encapsulé de l autocuiseur, cache un disque d aluminium très épais qui va permettre de diffuser la chaleur très rapidement.

Il s agit d un autocuiseur et non pas d une cocotte minute. Avec un autocuiseur il n y a aucune perte de pression et donc de chaleur (à l inverse d une cocotte qui va siffler en permanence et donc laisser la chaleur sortir). Ainsi, la cuisson est beaucoup plus rapide et surtout beaucoup plus économe. Une fois que l autocuiseur a atteint la température souhaitée, vous pouvez diminuer de façon significative la source de chaleur, voire l'arrêter. Les aliments continueront à cuire avec la chaleur emmagasinée par l autocuiseur.

Entièrement en inox 18/10, il est léger et facile d utilisation. Le fût de l autocuiseur passe facilement au lave-vaisselle, ainsi que le couvercle à condition de retirer le joint en caoutchouc pour qu il ne se déforme pas.

Le couvercle permet une fermeture parfaitement étanche.

L une des oreillettes est munie d un bouton qui permet de sélectionner le type de cuisson : vapeur pour utiliser l autocuiseur comme une simple marmite, pour préparer un potage par exemple ; 1 trait pour les aliments fragiles qui cuisent à une basse température, comme les légumes, qui garderont ainsi toutes leurs vitamines et minéraux ; et enfin 2 traits, pour cuire à plus haute température les viandes, rôtis, pommes de terre etc.

L autre oreillette est munie d un bouton de sécurité qui interdit l ouverture lorsque l autocuiseur est sous pression. Aucun risque.

Au moment de l ouverture, la vapeur se dégagera par le trou placé sur le dessus de cette oreillette. Là encore le jet de vapeur se fera de façon verticale, vers votre hotte. Vous ne risquez pas de le recevoir sur vos mains et de vous brûler.

Le conseil Intérieur jour :

L autocuiseur est livré avec son mode d emploi et quelques recettes. Nous vous recommandons de le lire avec attention pour profiter au mieux de votre autocuiseur.

Le joint en caoutchouc est une pièce qui peut s user au cours des utilisations. C est une pièce détachée, disponible séparément.

Descriptif :

Autocuiseur en inox 18/10, fond sandwich encapsulé, forte épaisseur d aluminium

hauteur 25,8 cm, contenance 6 litres

Livré en boîte Alessi

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Mami Alessi, Autocuiseur en inox 18/10 tous feux dont induction

Mami Alessi, Autocuiseur en inox 18/10 tous feux dont induction

L autocuiseur de la série Mami dessiné par Stefano Giovannoni pour Alessi. Fabriquée en Italie en inox 18/10. Tous feux dont induction. Pour une cuisson saine et rapide

Accessoires