Peugeot saveurs Dahlia Carafe toupie 75cl pour aérer les vins rouges

Peugeot saveurs

94.00 €

Avec sa forme de toupie et son large disque, cette carafe très originale signée Peugeot Saveurs réveillera les arômes des vins rouges jeunes en les oxygénant de façon optimale. Contenance de 75 cl

Plus de détails

Livraison Mondial Relay offerte en France dès 75€

Expédition le jour même, pour les commandes passées avant 15h (du mardi au vendredi)

Ce produit n'est plus en stock

Description

La société française « Peugeot Saveurs »

Créée au XIX ème siècle, la société française « Peugeot Saveurs » est devenue au fil des années une référence incontournable dans le domaine culinaire. Peugeot Saveurs réalise toutes sortes de moulins pour la cuisine : A sel ; à poivre ; à sel de Guérrande... De plus, elle réalise des moulins spécialisés comme pour le piment ou le lin par exemple. Tous leurs produits sont conçus en France et sont ensuite exportés vers les pays du monde entier. Fier de leur succès, Peugeot Saveurs a élargi son champ d'action et à développé des moulins à café et s'est investi dans le domaine de l'oenologie. Manuel, électrique, classique ou original, Peugeot saveurs a diversifié ses moulins pour pouvoir s'adapter sur toutes les tables.



La carafe "Dahlia" signée Peugeot Saveurs

Signée Peugeot Saveurs, la carafe "Dahlia" possède une forme très originale qui en fait un magnifique écrin pour vos meilleures bouteilles et profiter au mieux de leur couleur. Sa forme et son large disque centrale, offre une très grande surface de contact entre l'air et le vin, optimisant ainsi son aération. La base conique permet de remuer facilement la carafe et d'augmenter ainsi l'oxygénation d'un seul geste.

Elle offre une prise en main très ergonomique pour faciliter le service. Elle est également équipée d'un collier anti-goutte qui vient se clipser sur son col, évitant ainsi les tâches sur votre nappe.

Pourquoi utiliser une carafe?

On choisit de mettre un vin jeune en carafe pour deux raisons essentielles : profiter pleinement de sa robe, car la dégustation débute aussi par l'oeil, et libérer ses arômes par une oxygénation importante.

Pour les vins rouges jeunes, il est préférable de les carafer quelques heures avant le service. Le temps de carafage sera d'autant plus long que le vin est jeune et tannique.

Après utilisation, il suffit de rincer votre carafe à l'eau chaude, en évitant tout choc thermique, et de la laisser sécher col vers le bas sur un égouttoir à carafe. Si des traces apparaissent sur la paroi de la carafe vous pouvez utiliser des billes à carafe.

Si vous souhaitez une carafe performante et à la fois originale et esthétique, cette carafe est faite pour vous.


Descriptif :

Carafe à vins rouges jeunes avec collier anti-goutte
Matière : Verre soufflé bouche
Contenance : 75 cl
Livrée en boîte cadeau

Added to your compare, View comparison list click here