Promo ! La Cintura di Orione Alessi Faitouts inox tous feux, induction Agrandir l'image

La Cintura di Orione Alessi Faitouts inox tous feux, induction

Les faitouts de la Cintura di Orione de Alessi, créée par R Sapper, sont en multiply d inox 18/10 et d aluminium. Compatible tous feux dont induction. Disponible en 20 ou 24 cm

Plus de détails

Disponible

108,00 €

-20%

135,00 €

Ajouter à ma liste de cadeaux

En savoir plus

Dessinée par Richard Sapper avec les conseils de grands chefs étoilés, la série Cintura di Orione de Alessi en multiply d inox et aluminium allie professionnalisme et esthétique.
Les ustensiles de cette collection sont réalisés à partir d un triply de métaux : l extérieur est en acier inoxydable AISI 430 magnétique qui va permettre l utilisation sur tous les feux, y compris l induction ; le coeur est en aluminium de très forte épaisseur, pour une conduction optimale et régulière de la chaleur ; enfin l intérieur est en inox 18/10, pour un entretien facile et un contrôle de la température de cuisson optimal.
Cette version se rapproche au plus près des ustensiles professionnels. L utilisation d un matériau multiply permet une diffusion homogène et rapide de la chaleur sur tout l ustensile, car l aluminium conducteur ne s arrête pas au fond des ustensiles, mais tapisse l ensemble de l ustensile. Ainsi, il n y a pas de point de chauffe sur le fond des ustensiles (plus d aliments brûlés sur le fond).
L association de l inox qui réagit très rapidement aux variations de température avec l aluminium dont la conduction est optimale mais qui présente une plus grande inertie, permet de contrôler beaucoup plus facilement la température des ustensiles et donc de parfaitement maîtriser la cuisson des aliments.
Enfin la couche intérieure d inox 18/10 est très épaisse. Même en cas de rayures dans les ustensiles, vous ne cuisinerez jamais directement sur l aluminium : une cuisson saine et sans risque.
Les manches et poignées de cette collection sont réalisés en acier brut. Ils sont soudés directement sur le corps de l ustensile pour une parfaite sécurité. Outre un aspect esthétique indéniable qui contribue au côté professionnel de cette série, ces queues feuillard conduisent très peu la chaleur : la platine soudée sur le corps de l ustensile sert de barrière et la forme plate permet une dispersion très rapide dans l air du peu de chaleur qui passe dans le manche : pas de risque de brûlure.
L entretien des ustensiles est facilité par la présence des deux couches d acier inoxydable à l intérieur et à l extérieur. Tous les ustensiles peuvent passer au lave-vaisselle sans aucun souci.
Si des aliments venaient à accrocher, n hésitez pas à laisser tremper quelques minutes dans l eau chaude et à gratter avec une brosse à vaisselle. A l inverse d ustensiles avec des revêtements anti-adhérent, il n y a aucun risque.
Les faitouts vont être utilisés dans deux cas en cuisine : pour des préparations à l eau (pâtes, riz, légumes, potages) ou bien pour mijoter des plats en sauce.
Le multiply est intéressant dans les deux cas.
Pour cuire à l eau il va permettre une ébullition beaucoup plus rapide car c est tout le corps du faitout qui va conduire la chaleur. Vous gagnez ainsi en temps et en économie d énergie. Le faitout de 20 cm remplacera très avantageusement les casseroles de 20 cm, en effet il sera beaucoup plus facile à manipuler avec ses deux anses, qu une casserole avec un long manche, surtout avec le poids de l eau dedans.
Pour mijoter, le triply est exceptionnel. La répartition de la chaleur se faisant sur toute la surface et les bords de l ustensile, vous obtenez une cuisson homogène sans différence de température. On se rapproche d une cuisson dans la fonte, avec un atout majeur pour le triply : son poids, car il est évidemment beaucoup plus léger qu une cocotte en fonte. Vous pourrez ainsi préparer des ragoûts de viande, des mijotés de légumes... Et si vous le souhaitez finir la cuisson à feu doux au four, avec le couvercle de la même collection.
Le conseil Intérieur Jour :
La série Cintura di Orione Multiply est très complète et propose toute une batterie d ustensiles pour tous les types de cuisson. Vous la trouverez facilement en quelques clics sur notre site.
Il existe des couvercles spécialement adaptés à cette collection. Ils seront très utiles sur les faitouts pour réchauffer doucement vos aliments
Descriptif :
Faitout 20 cm, 26,5 cm avec les poignées, hauteur 10 cm, contenance 310 cl
Faitout 24 cm, 32 cm avec les poignées, hauteur 12 cm, contenance 540 cl
Livré en boîte Alessi

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La Cintura di Orione Alessi Faitouts inox tous feux, induction

La Cintura di Orione Alessi Faitouts inox tous feux, induction

Les faitouts de la Cintura di Orione de Alessi, créée par R Sapper, sont en multiply d inox 18/10 et d aluminium. Compatible tous feux dont induction. Disponible en 20 ou 24 cm