Claude Dozorme le Baroudeur Laguiole aluminium titane, pratique

79.00 €

Claude Dozorme réinvente le Laguiole et en fait un couteau de poche robuste et polyvalent conçu pour les aventuriers. Manche en aluminium Titane, clip de poche. 100% français

Plus de détails

En savoir plus

Claude Dozorme : Maitre coutelier depuis 1902, Thiers

Fondée en 1902, cette entreprise familiale est située à côté de Thiers, capitale française du couteau, dans le Puy-de-Dôme.

Si cette manufacture se tourne vers la modernité avec des innovations techniques, chaque couteau Claude Dozorme est entièrement fini à la main. Ce savoir faire ancestral lui a permis d obtenir le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant », gage d une fabrication 100% française.

 

Le « Laguiole », le célèbre couteau à la ligne courbée :

Le « Laguiole» n est pas une marque déposée, mais le nom du village de l Aveyron dont est issu ce couteau. Le nom fait uniquement référence à la forme courbée du couteau et à sa mythique abeille.

 

Le Laguiole Baroudeur Claude Dozorme, conçu pour les aventuriers :

Claude Dozorme a repris les principales caractéristiques du Laguiole traditionnel pour dessiner ce Baroudeur : un couteau de poche robuste, polyvalent, destiné aux aventuriers.

On retrouve ainsi la forme spécifique du Laguiole, ainsi que sa célèbre abeille qui ici orne l axe de rotation de la lame.

La lame est en acier inoxydable haut de gamme X50CrMoV15(0,50% de carbone pour le tranchant, 15% chrome 1% Molybène, pour la solidité de la lame). Il garantit une très bonne qualité de coupe et un réaffûtage aisé. La lame offre une double denture, lisse vers la pointe et crantée vers le manche ; elle permet ainsi une coupe polyvalente et facile, un plus indéniable quand on part en randonnée.

Bien d autres fonctions existent sur ce couteau, et il deviendra très vite indispensable pour les sorties en randonnées , bivouac, etc. Ainsi la lame offre également un décapsuleur et un trou dans le manche sert de coupe fils. Le clip à l arrière permet de fixer votre couteau fermement dans votre poche de pantalon, mais peut aussi servir de démanilleur(idéal pour le monde maritime). Ce modèle est également d un cordon déclipsable.

Enfin ce modèle offre une ouverture une main, il suffit d appuyer sur les picots au niveau de l abeille pour faire pivoter la lame et ouvrir votre couteau de poche. Le système « liner lock » qui permet d ouvrir et fermer la lame est sécurisant et très pratique.

Enfin ce couteau présente un manche en aluminium, léger et robuste. Et il résiste à l eau et aux températures extrêmes.

Ce couteau est livré avec une clé de serrage qui permet de resserrer l axe de pivotement de la lame.

 

Vous l aurez compris ce couteau est idéal pour les grandes randonnées, il s adresse aux aventuriers. Mais il sera aussi idéal pour un simple pique-nique ou un week end en camping. Alors si vous avez l esprit baroudeur, ce couteau est parfait pour vous.

 

Le Laguiole Baroudeur en aluminium :

Cette finition en aluminium coloris Titane va parfaitement à ce couteau high-tech robuste et polyvalent. Il est taillé pour l aventure et se glissera dans votre poche facilement.

 

Le conseil Intérieur Jour :

Découvrez sur notre site les autres modèles de Laguiole de Claude Dozorme, ainsi que d autres couteaux de poche ou de table qui raviront les connaisseurs et les amoureux de bel ouvrage.

 

Descriptif :

Couteau de poche Laguiole

Lame acier inoxydable X50CrMoV15, longueur de lame : 9,5 cm

Dimensions : Couteau fermé 12 cm, Couteau ouvert 21,5 cm

 

Livré en boite, avec clé de serrage et cordon déclipsable.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Claude Dozorme le Baroudeur Laguiole aluminium titane, pratique

Claude Dozorme le Baroudeur Laguiole aluminium titane, pratique

Claude Dozorme réinvente le Laguiole et en fait un couteau de poche robuste et polyvalent conçu pour les aventuriers. Manche en aluminium Titane, clip de poche. 100% français

Added to your compare, View comparison list click here

Articles similaires