Vase Platine 45 cm Design Zaha Hadid Edition limitée

ROSENTHAL ROSENTHAL

Zaha Hadid

995.00 €

Ce superbe vase de 45cm en porcelaine Rosenthal, recouvert de platine, signé Zaha Hadid Design est une édition limitée à 100 exemplaires. Une pièce typique de cette architecte

Plus de détails

En savoir plus

Une architecte exceptionnelle :

Les réalisations de l architecte irako-britannique Zaha Hadid ont toujours été audacieuseset souvent même considérées comme irréalisables. Pourtant depuis l ouverture de son bureau d architecture en 1980, ses créations marquent l urbanisme de nombreuses villes. On pourrait égrainer ses réalisations toutes autant surprenantes et captivantes et toujours dans l esprit du déconstructivisme(la caserne de pompier du site de Vitra en Allemagne, le tremplin de saut à ski d Innsbruck, l opéra de Canton...).

Son travail met en avant des entrelacs de lignes tendues et de courbes, des angles aigus, des plans inclinés. Le tout donne une sensation à la fois de légèreté et de complexité, de mouvement, de déformation.

Zaha Hadid est la première femme architecte a recevoir le prestigieux prix Pritzker, équivalent du prix Nobel pour l architecture et c est la seconde architecte, après Frank Gehry à avoir l honneur d une retrospective de son travail au Guggenheim de New York en 2006.

 

A la recherche de nouvelles formes d expression :

Son travail ne se limite pas à l architecture. Elle a développé des projets pour des maisons prestigieuses comme Chanel ou Louis Vuitton et Adidas dans la mode, mais aussi dans l aménagement intérieur avec Artemide, B&B Italia ou encore Alessi. Vous trouverez sur notre site le vase Crevasse et la râpe à fromage Forma qu elle a dessinés pour Alessi.

 

Lapp ou le contraste des formes :

Aujourd hui Rosenthal rend hommage à cette grande dame de l architecture en réalisant une série de pièces au design exceptionnel conçu par Zaha Hadid Design qui suivent à la lettre ses principes : liberté des formes, lignes en mouvement et organiques, style extravagant et novateur.

 

L un des leitmotivs qui caractérise le travail de Zaha Hadid est le contraste. Ce vase en est un parfait exemple. Sa forme rectangulaire sobre est parsemé d ouvertures en forme de gouttes qui apparaissent de façon aléatoire sur les faces du vase mais aussi sur ses arrêtes. Le contraste est marqué entre les formes planes et ces gouttes, comme des déchirures, ce qu évoque peut-être le nom du vase …

Dans cette magnifique version de 45 cm, le contraste mise également sur les effets de matière. Au brillant des surfaces émaillées de platine s oppose la blancheur mate des gouttes et l éclat extrême du blanc de l intérieur du vase.

 

Une pièce rare :

Ce vase est proposé en édition limitée à 100 exemplaires. C est donc unepiècerare, presque unique, qui rend un merveilleux hommage au travail de Zaha Hadid.

 

La porcelaine et le savoir-faire de Rosenthal :

La complexité des formes de ce vase nécessite un véritable savoir-faire dans le travail de la porcelaine. Rosenthal a développé depuis longtemps une véritable maitrise de cette matière pour fabriquer des pièces exceptionnelles de designers de renom. La série de vases Fast de Cédric Ragot en est un bel exemple ; vous pouvez la découvrir sur notre site.

Intérieur Jour à Lens est une boutique qui existe depuis 25 ans et cela fait 25 ans que nous sommes dépositaire Rosenthal en France.

 

Le conseil Intérieur Jour :

Ce vase existe dans une version en porcelaine blanche, qui mise sur le contraste en surfaces mates et surfaces émaillées brillantes.

Si vous êtes sensibles au décor platine, Rosenthal propose également en édition limitée à 100 exemplaires, 2 autres versions de ce vase Lapp.

 

Vous le trouverez sur notre site, ainsi que les autres projets de Zaha Hadid design pour Rosenthal.

Mais aussi d autres vases exceptionnels des collections Rosenthal.

 

Descriptif :

Vase en porcelaine blanche, avec décors Platine

Hauteur 45 cm

Livré en boite cadeau Rosenthal

 

Fabrication allemande

Added to your compare, View comparison list click here