Rose and Teardrop Charles Rennie Mackintosh Vase céramique 26,5 cm Agrandir l'image

PARASTONE - Rose and Teardrop Charles Rennie Mackintosh Vase céramique 26,5 cm

PARASTONE

54.50 €

Ce vase décoré d'une reproduction d'une peinture sur textile intitulée « Rose et larmes» par celui qui a inventé l'Art Déco avant l'heure, l'écossais Charles Rennie Mackintosh

Plus de détails

En stock

En savoir plus

Charles Rennie Mackintosh, un génie de l'Art Nouveau et de l'Art Déco.

C'est entre 1915 et 1928 que Charles Rennie Mackintosh, architecte designer écossais, aurait peint sur un textile ces Roses et larmes, que l'on appellent aujourd'hui Les Roses Mackintosh..

Fusionnant les formes sinueuses de l'Art Nouveau, des motifs écossais du mouvement populaire néogothique « Scottish Baronial » du 19éme siècle et de touches japonaises, il fut à l'époque très critiqué.

Plus de 150 ans après sa naissance, ces créations architecturales et décoratives sont devenues des classiques de l'Art Nouveau et même de l'Art Déco. Selon un critique allemand de l'époque qui dit de lui qu'il l'avait inventé avant l'heure.

Parastone dans sa collection de reproduction d'Art a choisi ce superbe motif pour décorer l'un de ses célèbres vases découpés. Ces vases sont des objets d'Art, même sans fleurs. Dans celui ci, il est légitime d'y voir un bouquet de roses, aux coloris pastels. Roses de jardin, ou roses de fleuriste, il attirera les regards à coup sur.

Descriptif :

Céramique

Hauteur 26,5 cm

Livré en boite cadeau

Added to your compare, View comparison list click here