Le Creuset - Bouilloire Kone Acier émaillé Cerise ou Noir

Le Creuset

95.00 €

La bouilloire Kone de Le Creuset mise sur un joli look vintage. Très efficace, compatible tous feux et induction, contenance 1,6 l. Disponible en Cerise ou Noir Ebène

Plus de détails

Expédié sous 5 jours

En savoir plus

Fort de son savoir-faire dans le domaine de la fonte émaillée haut de gamme, Le Creuset a également développé d autres accessoires de cuisine dont une collection de bouilloires en acier émaillé

 

Cette bouilloire Kone en est un très bon exemple. Son corps est totalement émaillé, aussi bien à l intérieur qu à l extérieur. Évidemment, elle est compatible avec toutes les sources de chaleur, y compris l induction.

Sa poignée synthétique reste froide. Rabattable, elle laisse un large accès au couvercle d un grand diamètre qui permet de remplir facilement la bouilloire. Vous pourrez ainsi nettoyer facilement l intérieur.

Le bec verseur est muni d un sifflet qui vous préviendra lorsque l eau arrive à ébullition. Il se lève facilement au moment du service. Attendez 5 à 10 secondes avant de vous servir pour être sûr que la phase d ébullition est terminée, une fois la bouilloire retirée du feu.

Pour une utilisation optimale, choisissez de préférence un foyer de dimension adaptée à la taille de votre bouilloire. Sur une cuisinière au gaz, veillez à ce que les flammes ne dépassent pas la base de la bouilloire pour ne pas abîmer l émail extérieure.

 

Le conseil Intérieur Jour :

Nous vous conseillons de ne pas la remplir au-delà du niveau maximum inscrit sur la bouilloire.

Les vis qui maintiennent la poignée peuvent légèrement jouer dans le temps au fur et à mesure des utilisations. Pensez à les resserrer légèrement de temps en temps.

Si votre eau est calcaire, pensez à détartrer votre bouilloire avec un détartrant doux périodiquement. Évitez d utiliser une éponge abrasive.

 

Descriptif :

Bouilloire

Matière : Acier inoxydable émaillé

Contenance : 1,6 l

Disponible en deux coloris : Cerise ou Noir Ebène

Added to your compare, View comparison list click here