Nouveau MOVA globe autorotatif - Planète Titan   Agrandir l'image

MOVA globe autorotatif - Planète Titan  

189,00 €

Le globe MOVA Titan tourne seul sur son socle grâce à l énergie solaire et magnétisme terrestre. Grâce à cette reproduction, vous pourrez observer le satellite Titan de près !

Plus de détails

En savoir plus

Le globe Mova Titan

 

Titan, aussi appelé Saturne VI, est un des 82 satellites naturels de Jupiter mais surtout son plus grand. Il est également le deuxième plus grand satellites de notre système solaire. Les bandes qu on aperçoit sur le globe sont les seuls images satellites acquises à ce jour par la mission Cassini puisque l'atmosphère de Titan est si dense qu'il est très difficile d'obtenir d'avantages d'images, l'arrière-plan quant à lui est une carte issue du spectromètre de cartographie infrarouge.
Les MOVA globes sont des objets de décoration uniques et captivants. Elles seront très appréciés des passionnés d'astronomie et fascineront petits et grands par son fonctionnement énigmatique, ce qui en fait un cadeau idéal !

 

Mais alors, comment fonctionnent les Mova globes ?

Les globes MOVA tournent seuls, avec ou sans base et aucune pile ou câble n est nécessaire pour les faire fonctionner. Seul l'énergie solaire combinée au magnétisme terrestre est suffisante pour son fonctionnement. Une faible quantité de lumière est requise pour entraîner sa rotation et donc en journée le globe sera en rotation permanente et la nuit il s'arrêtera de tourner naturellement. Un ingénieux système qui mêlent en réalité deux sphères ; l une est la planète qui tourne, l autre est une sphère transparente en acrylique qui constitue la partie extérieure. De sorte que, même en main, le globe ne s'arrête pas de tourner, et vous fera presque croire que vous tenez le monde dans la paume de votre main

.

Le conseil Intérieur Jour :

- Il ne faut pas exposer directement le globe au soleil.

- Une lumière naturelle ou artificielle suffisent à faire tourner votre planète.

- Il ne doit pas être exposé à une source magnétique intense (aimant, enceinte acoustique, électro-aimant, plaque induction, etc.)

- Positionner la jointure du globe extérieur au niveau de l équateur de la planète, pour limiter les frottements lors de la rotation.

 

Descriptif :

Matière : Acrylique

Diamètre : 11,43 cm

Fonctionne avec la lumière ambiante (aucune pile ou câble est nécessaire)

Fonctionne sans son support

Absolument silencieuse

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MOVA globe autorotatif - Planète Titan  

MOVA globe autorotatif - Planète Titan  

Le globe MOVA Titan tourne seul sur son socle grâce à l énergie solaire et magnétisme terrestre. Grâce à cette reproduction, vous pourrez observer le satellite Titan de près !

Added to your compare, View comparison list click here