Alessi 100 : Juicy Salif Studio n° 3

Alessi Alessi 100 Values Collection

1,000.00 €

À l'occasion des 100 ans, Alessi propose un des prototype du célèbre presse-citron Juicy Salif de Philippe Starck. Réalisé en fonte de Bronze, le Juicy Salif Studio n.3 est une édition limité à 999 pièces numérotés. 

Frais de port offert en Colissimo domicile 48h pour cet article.

Plus de détails

Livraison Mondial Relay offerte en France dès 75€

Expédition le jour même, pour les commandes passées avant 15h (du mardi au vendredi)

En stock

Description

Alessi 100 Values Collection

Symbole mondialement connu de l'avant-gardisme du design Italien, Alessi fête cette année son centenaire ! Alberto Alessi, le petit-fils du fondateur et tête pensante de la marque, a souhaité célébrer ce siècle au travers des valeurs qui ont guidés le fabricant jusqu'ici, et c'est comme ça que Alessi 100 Values Collection est né.

C'est donc douze valeurs qui seront mise en avant chaque mois sous un projet. Parmi elles, on peut y retrouver le paradoxe, la poésie, l'ironie, l'art, etc.. qui ont permis à l'éditeur d'aller vers des projets très avant-gardiste. On pourra y découvrir des objets décoratives ou des objets du quotidien de manière complétement inédite issue de pièces emblématique des fonds d'archive du Muséo. C'est un voyage passionnant dans l'univers de la marque Italienne

Sans surprise, on y retrouve des objets incontournable du designer Français Philippe Starck, qui travaille depuis bientôt 40 ans avec la "Fabrique à rêve" comme il l'a joliment surnommée. Et après avoir déjà édité le Juicy Salif taille XXL pour leur 100ème anniversaire, Alessi a décidé d'éditer une version complètement inédite du célèbre presse-citron.

Borderline : À la frontière entre le possible et l’impossible se trouve le presse-agrume Juicy Salif Studio n°3 de Philippe Starck

Le presse-citron Juicy Salif studio n°3 de Philippe Starck 

Quelle belle idée pour les 100 ans d'Alessi de mettre en production pour la première fois, et en édition ultra limitée de 999 pièces numérotées pour le monde entier. Le Juicy Salif n°3 est un "essai de conception" issue d'un croquis ébauché sur le set de table d'une pizzeria. En effet, Alberto Alessi a reçu de la part de Philippe Starck une serviette comprenant différents croquis d'un presse-citron à côté de taches de sauce. C'est certainement l'audace de l'ergonomie d'un objet du quotidien qu'Alberto a dû apprécier. Ce presse agrume Alessi étant un objet iconique et intemporel, notamment présent au Museum of Modern Art de New York, il se devait de faire partir de cette collection célébrant les 100 ans de la marque. 

Sa forme très sculptural et le choix de la fonte de bronze en font également un objet de décoration très design. Ce n'est pas pour rien que c'est le presse-agrume le plus controversé du dernier siècle. 

Ce Juicy Salif Studio n.3 est un objet rempli d'histoire à posséder pour tous les amateurs et collectionneur de Philippe Starck et d'Alessi. La précédente édition limité du Juicy Salif en bronze pour ses 25 ans, est, aujourd'hui, devenu un collector introuvable.

Le conseil Intérieur Jour :

Comme il est en bronze, ce presse-agrume n'est pas destinée à un usage alimentaire.
Pour le nettoyage, il suffit juste de le frotter doucement avec un chiffon non abrasif  légèrement humide et sans détergents.

Descriptif :

  • PSJS 100 Juicy Salif Studio N°3
  • Design Philippe Starck 1988
  • Fonte de bronze
  • Edition limitée et numérotée 999 pièces
  • Ø 14 cm x H 29 cm
  • 500g
  • Livré en boite cadeau 100 ans 

Added to your compare, View comparison list click here