MÜLHE - Tradition Ecaille Rasoir de sûreté, peigne ouvert ou fermé

MUHLE MUHLE

40.00 €

Avec son manche façon écaille de tortue souligné par des inserts en acier chromé ce rasoir de sécurité existe avec une tête de rasage avec peigne fermé ou peigne ouvert.

Plus de détails

En savoir plus

Mühle : La culture du rasage Made in Germany

Fondée en 1945 en Saxe, l'entreprise allemande Mühle est toujours gérée par la même famille.

Ses produits allant du blaireau au rasoir, allie des matériaux de première qualité à un design exclusif pour un confort de rasage optimal.

Qu'ils misent sur un style traditionnel authentique ou qu'ils affichent un design original et audacieux, les articles Mühle dépoussièrent l'image vieillotte du rasage à l'ancienne et ils raviront autant les néophytes que les hommes qui savent profiter du plaisir du rasage traditionnel.


La collection Tradition Écaille :

Sa forme droite typique, l'utilisation d'une résine qui imite parfaitement l'écaille de tortue, et les finitions en laiton chromé très qualitatif, font de la collection Écaille un magnifique exemple du savoir-faire traditionnel de Mühle.

Vous trouverez dans cette collection des rasoirs de sécurité et des blaireaux, ainsi que des supports spécifiques.


Le rasoir de sécurité : le rasage par excellence

Ce rasoir de sécurité est prévu pour l'usage des lames de rasoir de sureté. Ce sont les tous premiers types de rasoirs à lame changeable apparus sur le marché. Grand classique et indémodable, les amateurs vous diront que c'est le rasoir par excellence.

Pour placer la lame, il suffit de dévisser la tête et de placer la lame entre les deux parties.

Même si la lame de sûreté peut faire peur, son usage est très facile et elle offre un rasage précis même sur les contours du visage. Après 2 ou 3 passages, vous maitriserez votre rasoir.

La lame tendue dans la tête de rasage, prend un angle idéal pour le rasage. Sur une peau parfaitement tendue par les doigts, il suffit d'un seul passage dans le sens du poil, pour obtenir un résultat impeccable, rendant un second passage à rebrousse-poil, plus agressif, souvent inutile.

Ce rasoir est disponible dans deux versions :

  • avec peigne fermé, idéal pour un rasage quotidien

  • avec peigne ouvert, pour les barbes denses et les poils durs ou pour les amateurs de barbe de 3 jours.


La tête de rasage à peigne fermé :

Le rasoir de sûreté à peigne fermé est préconisé pour un rasage quotidien, lorsque le poil n'est pas trop long ni trop dur. C'est le rasoir le plus courant.

La courbure de la tête de rasage donne à la lame un angle parfaitement adapté pour le rasage. Avec le peigne fermé lisse, la lame affleure et est ainsi au plus près de la peau. Inutile d'appuyer fortement sur le manche, pour obtenir un rasage de près.


La tête de rasage à peigne ouvert :

Alors que le peigne fermé est lisse, le peigne ouvert présente des petites dents sur ses bords, à l'image d'un peigne à cheveux.

Ce type de peigne s'adresse à ceux qui ont une barbe dense et un poil dur ou encore aux adeptes de la barbe de 3 jours.

En effet les dents vont permettre de redresser les poils et ainsi la lame se trouve au plus près de la peau, malgré l'épaisseur des poils.

Le peigne ouvert est également plus facile à nettoyer entre chaque passage, car il évite le bourrage de la lame avec les résidus de barbe et la mousse.


Le conseil Intérieur Jour :

Pour compléter ce rasoir, nous vous conseillons les boites de 10 lames de sécurité Mühle, disponibles sur notre site.

Vous trouverez le blaireau Tradition Écaille assorti à ce rasoir, ainsi que des supports spécifiques.


Descriptif :

Rasoir sécurité en résine façon Écaille de tortue et laiton chromé

Longueur du rasoir : 9,4 cm

Tête de rasage de 4,3 cm

Poids 64 g

Livré en boite Mühle

Fabriqué en Allemagne

Added to your compare, View comparison list click here

Articles similaires