Elis Sense Moulin électrique tactile à poivre ou sel

PEUGEOT PEUGEOT

90.00 €

Le nec plus ultra des moulins électriques : un corps en inox brossé, la technologie U Select pour régler la mouture, la lumière sous le mécanisme et le bouton tactile avec LED

Plus de détails

En savoir plus

Peugeot est l inventeur du premier moulin à poivre de table en 1874. Depuis, son expertise et son savoir-faire sont internationalement reconnus et la « marque au lion » est aujourd hui la référence des gourmets et des grands chefs. C est aussi le premier à avoir proposé un moulin électrique ; cela s avère très souvent utile en cuisine, si on ne veut pas cesser de remuer une sauce pour l assaisonner par exemple.


Le modèle Elis Sense est la version la plus aboutie des moulins électriques de la gamme Peugeot.

Leur corps élancé en inox brossé joue la carte du design. Tandis que la fenètre en acrylique transparent permet de reconnaître facilement le moulin à sel du moulin à poivre et de surveiller le niveau de remplissage des moulins.

Nouveauté impressionnante : le bouton de mise en marche disparaît. Il suffit de prendre le moulin en main et d effleurer le sommet pour le mettre en marche, un halo bleu s éclaire alors autour du bouton tactile.

Evidemment la mise en route allume automatiquement la lumière, nouvelle génération par LED, placée au niveau du mécanisme pour voir le sel et le poivre tomber ; c est la marque de fabrique des moulins électriques Peugeot.

Enfin, ces moulins bénéficient de la technologie « U Select », brevetée par Peugeot. En actionnant la bague sur la base du moulin vous pourrez ajuster la mouture selon vos recettes. Un grain extrêmement fin pour vos recettes délicates ou un grain plus gros pour un steak au poivre ou pour relever un foie gras poêlé de quelques morceaux de sel.

Chaque moulin est livré avec une fiole de poivre ou de sel (selon le modèle choisi). Le couvercle de la fiole sert d entonnoir pour remplir facilement le moulin.

Un support en acrylique noir permet de reposer le moulin sans laisser de grains sur la table.


Le conseil Intérieur Jour :

Pour entretenir votre moulin, il suffit de passer une éponge humide et de l essuyer immédiatement.

Pour garantir le bon fonctionnement de votre moulin à sel, n utilisez que du sel de mer sec, de cuisine ou sel gemme.

Le mécanisme du moulin à poivre entraîne les grains vers le bas grâce à une double rangée de dents hélicoïdales, et les bloque afin de les moudre parfaitement. Il convient de n utiliser que des poivres (noir, blanc ou vert) dont le diamètre n excède pas 6mm.

Si vous utilisez des baies roses, veillez à les mélanger avec un poivre traditionnel (maxi 15% de baies roses).


Descriptif :

Matière : Corps en inox satiné et acrylique transparent

Hauteur : 20 cm

Fabrication française

Mécanisme garanti à vie, moteur garanti 2 ans

Livré avec 6 piles

Added to your compare, View comparison list click here