Bistro Peugeot - Moulin à poivre ou à sel, noir et blanc 10cm

22.90 €

Comme leur nom l indique, ces petits moulins à poivre ou à sel en bois teinté noir ou blanc sont parfaits sur la table, grâce à leur petite taille. Mécanisme garanti à vie

Plus de détails

En savoir plus

Peugeot est l inventeur du premier moulin à poivre de table en 1874. Depuis, son expertise et son savoir-faire sont internationalement reconnus et la « marque au lion » est aujourd hui la référence des gourmets et des grands chefs. Fort de son expérience, le mécanisme des moulins Peugeot bénéficie d une garantie à vie.

 

Le modèle Bistro est un incontournable de la collection Peugeot. Avec sa forme traditionnelle, sa petite taille de 10 cm, il nous emmène directement dans ces restaurants qui servent des bons petits plats façon bistronomie.

Dans cette version en bois laqué blanc et noir mat, ils donnent une touche plus actuelle et sont parfaits pour les tables conviviales.

 

Un petit "S" ou "P" est inscrit sur le corps du moulin afin de reconnaître facilement le moulin à poivre et le moulin à sel.

 

Afin de régler la mouture, il vous suffit de jouer sur le serrage du bouton de réglage sur la tête du moulin. Plus vous serrez le bouton, plus la mouture sera fine ; à l inverse si vous desserrez le bouton, vous obtiendrez une mouture plus grosse.

 

Le conseil Intérieur Jour :

Pour entretenir votre moulin, il suffit de passer une éponge humide et de l essuyer immédiatement.

Le mécanisme du moulin à poivre entraîne les grains vers le bas grâce à une double rangée de dents hélicoïdales, et les bloque afin de les moudre parfaitement. Il convient de n utiliser que des poivres (noir, blanc ou vert) dont le diamètre n excède pas 6mm.

Si vous utilisez des baies roses, veillez à les mélanger avec un poivre traditionnel (maxi 15% de baies roses).

 

Descriptif :

Matière : Bois de hêtre teinté noir mat et blanc mat

Hauteur : 10 cm

Fabrication française

Mécanisme garanti à vie

Nos suggestions

Added to your compare, View comparison list click here

Articles similaires