Paris Chef inox Peugeot - Moulin à poivre ou à sel U Select

52.00 €

Le moulin emblématique « Paris » de la collection Peugeot s offre une nouvelle finition en acier inox avec mécanisme U Select pour ajuster la mouture. Mécanisme garanti à vie

Plus de détails

En savoir plus

Peugeot est l inventeur du premier moulin à poivre de table en 1874. Depuis, son expertise et son savoir-faire sont internationalement reconnus et la « marque au lion » est aujourd hui la référence des gourmets et des grands chefs. Fort de son expérience, le mécanisme des moulins Peugeot bénéficie d une garantie à vie.

 

Le modèle « Paris » fait partie des modèles les plus anciens et l un des plus emblématiques de la marque. Pour lui donner un coup de jeune, Peugeot a choisi de l éditer dans une magnifique version en acier inoxydable légèrement satiné. Il garde ainsi le style, la ligne fluide et généreuse, et le style traditionnel de l original mais adopte un look plus contemporain et aussi très professionnel. C est d ailleurs ce qui a convaincu déjà des grands noms de la restauration d équiper leur cuisine et leur salle à manger de ces magnifiques moulins.

 

Pour plus de confort et de légèreté, le corps du moulin est creux, s il était en inox massif, il serait beaucoup trop lourd à utiliser. Peugeot a dû développer tout son savoir-faire pour mettre au point ce moulin magnifique.

 

Ces modèles bénéficient de la technologie « U Select », brevetée par Peugeot. En actionnant la bague sur la base du moulin vous pourrez ajuster la mouture selon vos recettes. Un grain extrêmement fin pour vos recettes délicates ou un grain plus gros pour un steak au poivre ou pour relever un foie gras poêlé de quelques morceaux de sel.

 

Un rond noir ou blanc sont inscrits sur le bouton de réglage au sommet du moulin afin de reconnaître facilement le moulin à poivre et le moulin à sel.

 

Le conseil Intérieur Jour :

Pour entretenir votre moulin, il suffit de passer une éponge humide et de l essuyer immédiatement.

Pour garantir le bon fonctionnement de votre moulin à sel, n utilisez que du sel de mer sec, de cuisine ou sel gemme.

Le mécanisme du moulin à poivre entraîne les grains vers le bas grâce à une double rangée de dents hélicoïdales, et les bloque afin de les moudre parfaitement. Il convient de n utiliser que des poivres (noir, blanc ou vert) dont le diamètre n excède pas 6mm.

Si vous utilisez des baies roses, veillez à les mélanger avec un poivre traditionnel (maxi 15% de baies roses).

 

Descriptif :

Matière : Acier inoxydable satiné

Fabrication française

Mécanisme garanti à vie

Disponible en moulin à poivre ou moulin à sel, dans différentes dimensions (voir le menu déroulant)

Added to your compare, View comparison list click here

Articles similaires