Fujisawa, Couteau Santoku 18 cm japonais, lame damassée
Ce Santoku de 18 cm avec sa large lame damassée 69 couches et son manche en pakka est idéal pour découper , trancher et émincer, d'où son nom de « 3 vertus ». Fabriqué au Japon
Sécurité de vos paiements avec le Crédit Agricole
Expédition le jour même pour toute commande avant 15h
Satake : un savoir faire ancestral né à Seki.
Cette entreprise installée, depuis1947, à Seki, capitale japonaise du couteau, a été créée par un maitre d'armes japonais spécialisé dans la fabrication de katana et autres sabres de samouraïs.
Satake est le parfait exemple du respect et de la transmission de l'artisanat ancestral des coutelleries japonaises, mais elle a su combiner ce savoir-faire à des technologies de pointe comme l'affûtage laser.
Fujisawa : L'excellence d'une lame damassée 69 couches
Les couteaux Fujisawa sont un parfait exemple de l'excellence japonaise : des couteaux de très haute qualité, avec une lame damassée 69 couches et un manche en Pakka noir avec des veinures élégantes.
Le cœur de la lame des couteaux Fujisawa est en acier VG10. Cet acier inoxydable contient 1% de carbone qui assure un tranchant exceptionnel et durable et 1 % de Cobalt. Il offre une très bonne résistance à la corrosion et une durabilité du tranchant.
Ce noyau central de la lame affiche une dureté Rockwell de 59 (± 1) HRC, parmi les plus élevées. La lame est ensuite damassée de 34 couches d'acier sur chaque face, avec des teneurs en éléments différentes et donc des propriétés spécifiques. Outre l'esthétique de la lame damassée, l'association de ces différents aciers confère à la lame sa stabilité, sa dureté et sa tendresse.
La lame de ces couteaux est à émouture symétrique (même angle sur les deux faces du couteau). La lame présente un angle de 15° sur chaque face, extrêmement fin, assurant ainsi un confort de coupe extraordinaire.
Le manche de cette collection est en bois Pakka noir. Ce terme désigne un placage de bois imprégnés, stratifiés et pressés avec des résines synthétiques de haute qualité. Leur association rend le manche particulièrement robuste, tout en restant léger, et très résistant à l'humidité.
Le manche est symétrique et donc parfaitement ambidextre.
La soie continue renforce l'équilibre du couteau et évite aux saletés de de loger à la jonction avec la lame pour une meilleure hygiène.
Le Santoku 18 cm : le couteau « 3 vertus »
Le Santoku est un couteau traditionnel au Japon et très certainement le plus polyvalent. Son utilisation se rapproche de celle d'un couteau de chef européen. La lame du couteau de chef est en berceuse, tandis que celle du santoku est plus horizontale ; la lame du chef est pointue et parfaite pour la viande, tandis que le Santoku est plus destiné aux légumes.
Mais il ne se limite pas qu'aux légumes ! Il est également appelé « 3 vertus » ou « 3 atouts ». En effet, ses utilisations sont nombreuses et les 3 vertus de ce couteau universel sont de découper, trancher et émincer. Il permet de découper facilement le poisson, la viande et les légumes.
Avec sa grande hauteur de lame, le Santoku est le couteau idéal pour émincer sur planche sans effort.
Le conseil Intérieur Jour :
Bien qu'elle soit en acier inoxydable, nous vous déconseillons le passage au lave-vaisselle afin de préserver la lame du couteau. Il suffit de le nettoyer à l'eau savonneuse et de l'essuyer par le dos avec un torchon.
Pour entretenir le tranchant de vos couteaux, nous vous conseillons d'utiliser une pierre à affûter et si vous êtes novice de vous servir d'un guide d'angle (pour respecter l'angle d'affûtage du couteau).
Enfin nous vous déconseillons les planches à découper en verre ou pierre qui peuvent endommager irrémédiablement votre couteau. Nous vous conseillons plutôt des planches en bois ou bambou.
Descriptif :
Couteau Santoku 18 cm
Longueur de lame 18 cm
Émouture symétrique,
Acier inoxydable VG10, dureté 59 (± 1) HRC
Manche en Pakka noir symétrique.
Fabriqué à Seki au Japon
Livré en boite luxe .
Pas de commentaires client pour le moment.