Kaï : Shun Premier Tim Mälzer, Couteau japonais Santoku 18 cm, lame damassée & martelée
Kai

Shun Premier Tim Mälzer, Couteau japonais Santoku 18 cm, lame damassée

227,00 €

Ce Santoku de 18 cm avec sa lame damassée 64 couches et martelée allie esthétique et performance haut de gamme. Le couteau japonais aux 3 vertus pour découper, trancher et émincer. Fabriqué au Japon

Derniers articles en stock
2 Produits
  Paiement sécurisé

Sécurité de vos paiements avec le Crédit Agricole

  Politique de livraison

Expédition le jour même pour toute commande avant 15h

Kaï : une entreprise japonaise séculaire

De petite entreprise familiale qui a démarré son activité en 1908 à SekiKaï est devenue une marque multinationale mondialement reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication de couteaux selon la tradition des samouraïs.

Avec un catalogue riche de 15 gammes différentes et de près de 10 000 références pour la cuisine Kaï s'adresse aussi bien aux cuisiniers amateurs à la maison qu'aux professionnels de la gastronomie, comme Michel Bras en France ou Tim Mälzer en Allemagne.

Si la marque a su développer des techniques de fabrication innovantes et modernes, chaque couteau est fabriqué à partir de ressources naturelles et surtout selon l'art ancestral des forgerons des samouraïs.


Shun Premier :le fruit d'une collaboration KaÏ x Tim Mälzer

Kaï s'est rapproché du célèbre chef allemand Tim Mälzer pour créer la collection Shun Premier et répondre ainsi aux exigences des chefs professionnels. Cette collection haut de gamme remarquable par le travail de la lame damassée et martelée, performante par la légèreté et la maniabilité des couteaux vous séduira aussi par son esthétique.

Le cœur de la lame des couteaux Shun Classic est en acier VG Max. Cet acier inoxydable contient 1% de carbone qui assure un tranchant exceptionnel et durable et 1 % de Cobalt. Cet « acier d'or », comme il est parfois appelé pour ses qualités, est enrichi par rapport à un acier VG 10 en Chrome et en Vanadium, ce qui augmente sa résistance à la corrosion et la durabilité du tranchant.

Ce noyau central de la lame affiche une dureté Rockwell de 61 ± 1 HRC, l'une des plus élevées dans le monde de la coutellerie.

La lame est ensuite damassée de 32 couches d'acier sur chaque face, avec des teneurs en éléments différentes et donc des propriétés spécifiques. Outre l'esthétique de la lame damassée, l'association de ces différents aciers confère à la lame sa stabilité, sa dureté et sa tendresse.

La partie haute de la lame est martelée à la main. Cette technique japonaise du Tsuchime offre un double intérêt : esthétique du couteau et confort de coupe renforcé. En effet l'effet martelé laisse des petites bulles d'air se former qui évitent à l'aliment de coller à la lame.

La lame de ces couteaux est à émouture symétrique (même angle sur les deux faces du couteau).

Le manche de cette collection est en bois Pakka brun. Ce terme désigne un placage de bois imprégnés, stratifiés et pressés avec des résines synthétiques de haute qualité. Leur association rend le manche particulièrement robuste, tout en restant léger, et très résistant à l'humidité.

Le manche présente une forme symétrique et il convient ainsi aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers.

La soie continue renforce l'équilibre du couteau et évite aux saletés de de loger à la jonction avec la lame pour une meilleure hygiène.

Enfin dernier détail, l'extrémité du manche en acier est gravée avec la célèbre tête de taureau, signature du chef Tim Mälzer.


Le couteau Santoku 18 cm : le couteau aux 3 vertus

Le Santoku est un couteau traditionnel au Japon et très certainement le plus polyvalent. Son utilisation se rapproche de celle d'un couteau de chef européen. La lame du couteau de chef est en berceuse, tandis que celle du santoku est plus horizontale ; la lame du chef est pointue et parfaite pour la viande, tandis que le Santoku est plus destiné aux légumes.

Mais il ne se limite pas qu'aux légumes ! Il est également appelé « 3 vertus » ou « 3 atouts ». En effet, ses utilisations sont nombreuses et les 3 vertus de ce couteau universel sont de découper, trancher et émincer. Il permet de découper facilement le poisson, la viande et les légumes.

Avec sa grande hauteur de lame, le Santoku est le couteau idéal pour émincer sur planche sans effort.


Le conseil Intérieur Jour :

Bien qu'elle soit en acier inoxydable, nous vous déconseillons le passage au lave-vaisselle afin de préserver la lame du couteau. Il suffit de le nettoyer à l'eau savonneuse et de l'essuyer par le dos avec un torchon.

Pour entretenir le tranchant de vos couteaux, nous vous conseillons d'utiliser une pierre à affûter et si vous êtes novice de vous servir d'un guide d'angle (pour respecter l'angle d'affûtage du couteau).

Enfin nous vous déconseillons les planches à découper en verre ou pierre qui peuvent endommager irrémédiablement votre couteau. Nous vous conseillons plutôt des planches en bois ou bambou.

Descriptif :

Couteau Santoku 18 cm

Longueur de lame 18 cm, Hauteur de lame 4,9 cm, Épaisseur de lame 2,1 mm

Longueur du manche 12,5 cm

Émouture symétrique,

Acier inoxydable VG Max, dureté 61 ± 1 HRC

Lame damassée 32 couches sur chaque face et martelée

Manche en Pakka brun forme symétrique.

Poids 215 g


Fabriqué à Seki au Japon

Livré en boite luxe en bois.

Kai
Shun Premier Tim Mälzer
TDM1702
2 Produits

Références spécifiques

EAN-13
4901601354607

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits connexes ( 16 autres produits dans la même catégorie )