Toque Blanche de Lion Sabatier - Couteau Santoku 18 cm, forgé

85,50 €

Des couteaux professionnels dans une version moderne blanche, hommage aux grands cuisiniers. Ce Santoku japonais découpe, tranche les aliments crus. Fabrication française

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

En savoir plus

Avec cette collection Toque Blanche, le coutelier français Lion Sabatier, installé à Thiers depuis 1812, propose une version contemporaine des classiques couteaux à 3 rivets sur leur manche. 100% forgés, ces couteaux s habillent d un manche en POM blanc, bel hommage aux grands cuisiniers et à leur toque blanche.
Cette collection, entièrement forgée à partir d une barre d acier massive, est faite à partir d un acier inoxydable particulièrement riche en carbone, qui assure la dureté et le tranchant. Cet acier contient également du chrome pour l inoxydabilité et du molybdène et du vanadium pour l anticorrosion (X50CrMoV15).
Le traitement thermique très précis de la lame, lui procure une dureté Rockwell particulièrement élevée.
La mitre ronde massive et la garde sépare la lame de la soie qui s intègre dans le manche en POM blanc à la forme classique et ergonomique, auquel elle est maintenue par 3 rivets en inox.
Cette collection reprend donc toutes les caractéristiques des couteaux professionnels de cuisiniers en leur apportant une touche de modernité avec le manche blanc. Alors n hésitez plus et invitez le blanc dans votre cuisine.
Avec sa lame large et épaisse, d un longueur de 18 cm, ce couteau à la forme caractéristique des Santoku japonais est parfait pour émincer, tailler les légumes, même les plus gros et les plus durs. Sa lame presque droite avec ses alvéoles permet de découper et trancher les aliments crus. En effet les alvéoles laissent passer une bulle d air entre la lame et l aliment, qui ainsi ne colle pas au couteau pendant le travail. Vous pourrez ainsi par exemple trancher un oignon juteux, les rondelles ne colleront pas à la lame.
Si vous l essayez, vous ne pourrez plus vous en passer.
Le conseil Intérieur Jour :
Afin d entretenir le tranchant de votre couteau, pensez à l affûter régulièrement sur un fusil ou sur une pierre à aiguiser. Vous pouvez aussi opter pour un aiguiseur à molette.
Pour l entretien de votre couteau, nous vous déconseillons le lave-vaisselle. Préférez une éponge humide avec du produit vaisselle et essuyez soigneusement la lame immédiatement.
Découvrez les autres couteaux de la collection Toque blanche sur notre site.
Descriptif :
Couteau Santoku 18 cm, lame alvéolée
Lame en acier inoxydable riche en Carbone, et Chrome Molybdène Vanadium ( X50CrMoV15)
Livré en boîte cadeau.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Toque Blanche de Lion Sabatier - Couteau Santoku 18 cm, forgé

Toque Blanche de Lion Sabatier - Couteau Santoku 18 cm, forgé

Des couteaux professionnels dans une version moderne blanche, hommage aux grands cuisiniers. Ce Santoku japonais découpe, tranche les aliments crus. Fabrication française

Added to your compare, View comparison list click here