Claude Dozorme Sommelier Le Thiers Ébène, Tire-bouchon

129,00 €

Ce tire-bouchon au manche en Ébène reprend la forme iconique du « Thiers ». Un outil d exception avec sa mèche conique, son double levier, son coupe-capsule et son décapsuleur

Plus de détails

En savoir plus

Claude Dozorme : Maitre coutelier depuis 1902, Thiers

Fondée en 1902, cette entreprise familiale est située à côté de Thiers, capitale française du couteau, dans le Puy-de-Dôme.

Si cette manufacturese tourne vers la modernité avec des innovations techniques, chaque couteau Claude Dozorme est entièrement fini à la main. Ce savoir faire ancestral lui a permis d obtenir le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant », gage d une fabrication 100% française.

 

Le « Thiers » sommelier, un tire-bouchon à la ligne racée :

Le « Thiers» se reconnaît à sa ligne épurée et droite, bien différente du célèbre Laguiole, et de son abeille.

Heureusement ce couteau bénéficie d une appellation. Il existe grâce à la Confrérie du Couté de Tié. Outre sa forme spécifique, son nom apposé sur la lame, le poinçonnage d un T dans un carré indique que chaque couteau Thiers répond à un cahier des charges strict et qualitatif.

Pour ce tire-bouchon, Claude Dozorme a repris la forme iconique de ce couteau que l on reconnaît dans la ligne du manche, mais aussi avec le poinçonnage qui apparaît sur l axe du levier

 

Un sommelier performant pour les amateurs de bonnes bouteilles :

Avant d être beau, un tire-bouchon doit avant tout être pratique et performant. C est le cas de ce sommelier qui ravira les amateurs les plus exigeants.

La mèche conique évite que le bouchon en liège se casse et permet de débouchonner les bouteilles, même les plus anciennes, avec soin et délicatesse.

Le crapaudou levier qui aide le geste lorsqu on tire le bouchon est à double levier. Cela évite de tordre le bouchon et la mèche lors de l ouverture. Plus de morceaux de liège dans le vin.

Ce sommelier est également doté d un décapsuleur, intégré dans le crapaud à double levier et d un coupe-capsule qui s ouvre facilement grâce à l onglet d ouverture. Muni d une microdenture il vous permettra de couper proprement la capsule qui protège le bouchon de liège.

Enfin l axe de fixation de la mèche est particulièrement robusteet il peut être resseré avec la clé de serrage livrée avec ce sommelier.

 

Le Sommelier Le Thiers Manche en Ebène :

Claude Dozorme a choisi d habiller ce sommelier d Ébène. Ce bois noir précieux met en valeur cet outil qui deviendra un tire-bouchon d exception pour les amateurs de bonnes bouteilles.

Pour encore plus d élégance et de prestige, le manche est fixé sur ce tire-bouchon par des vis torx.

Ce sommelier est livré avec un étui en cuir au logo du loup de la marque.

 

Le conseil Intérieur Jour :

Claude Dozorme est avant tout un fabriquant de couteaux. Nous vous invitons à découvrir sur notre site leurs couteaux de poche ou de table qui raviront les connaisseurs et les amoureux de bel ouvrage.

Et si vous recherchez d autres formes de tire-bouchon, à coup sûr vous trouverez celui qui vous convient le mieux sur notre site.

 

Descriptif :

Sommelier Le Thiers Manche en Ébène

Mèche conique et crapaud à double levier

Coupe-capsule à ouverture facile avec micro-denture

Décapsuleur intégré

 

Livré avec étui cuir de protection au logo du loup de la marque Claude Dozorme

Livré avec clé de réglage permettant un resserrage de l axe

Livré en boite

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Claude Dozorme Sommelier Le Thiers Ébène, Tire-bouchon

Claude Dozorme Sommelier Le Thiers Ébène, Tire-bouchon

Ce tire-bouchon au manche en Ébène reprend la forme iconique du « Thiers ». Un outil d exception avec sa mèche conique, son double levier, son coupe-capsule et son décapsuleur

Added to your compare, View comparison list click here