Claude Dozorme Liner Lock leThiers, manche corne de Bélier

CLAUDE DOZORME CLAUDE DOZORME

69.00 €

Avec son coté brut et authentique la corne de bélier du manche de ce Liner Lock le Thiers de Claude Dozorme, tranche avec le style épuré et design de ce couteau de poche

Plus de détails

En savoir plus

Claude Dozorme : Maitre coutelier depuis 1902, Thiers

Fondée en 1902, cette entreprise familiale est située à côté de Thiers, capitale française du couteau, dans le Puy-de-Dôme.

Si cette manufacture se tourne vers la modernité avec des innovations techniques, chaque couteau Claude Dozorme est entièrement fini à la main. Ce savoir faire ancestral lui a permis d obtenir le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant », gage d une fabrication 100% française.

 

Le « Thiers », un couteau à la ligne racée :

Le « Thiers » se reconnaît à sa ligne épurée et droite, bien différente du célèbre Laguiole, et de son abeille.

Heureusement ce couteau bénéficie d une appellation. Il existe grâce à la Confrérie du Couté de Tié. Outre sa forme spécifique, son nom apposé sur la lame, le poinçonnage d un T dans un carré indique que chaque couteau Thiers répond à un cahier des charges strict et qualitatif.

 

Le Liner Thiers, le couteau high-tech qui vous suit partout :

Ce couteau phare de la manufacture Claude Dozorme revisite le couteau de poche. Design et épuré, stylé, ultra léger et high-tech, il s habille de différentes matières pour que chacun puisse trouver celui qui lui convient.

Très fin et léger, il se glisse facilement dans la poche ou dans un sac. Il est doté d un clip à l arrière qui permet de le tenir fixer à la poche d une veste ou d un pantalon, mais aussi servir de pince à billets.

Sa fermeture Lock est très facile d utilisation et offre un grand confort. Il suffit d abaisser légèrement le ressort pour replier la lame.

Son acier X50CrMoV15 (0,50% de carbone pour le tranchant, 15% chrome 1% Molybène, pour la solidité de la lame) lui confère une très bonne qualité de coupe et un réaffûtage aisé.

Polyvalent, le Liner Thiers conviendra aussi bien aux urbains qui veulent avoir sur eux un couteau pour leurs besoins quotidiens qu aux randonneurs qui cherchent un couteau robuste et léger qui ne les encombre pas dans leur promenade.

Le Liner Thiers saura séduire les amateurs de beaux couteaux. Il peut se vanter d une production 100% française. Il a inspiré de nombreuses marques qui jouent sur le Made in France en assemblant des pièces d origine diverses en France, mais qui n ont jamais égalé la qualité des couteaux Claude Dozorme.

Le Liner Corne de Bélier :

Ce couteau est fort en style et en opposition : d un coté l épure du Liner et son coté contemporain et urbain et de l autre l aspect brut et irrégulier de la corne de Bélier. C est cette opposition qui confère toute son originalité à ce couteau.

 

Le conseil Intérieur Jour :

Découvrez sur notre site les autres modèles Liner Thiers de Claude Dozorme, ainsi que d autres couteaux de poche ou de table qui raviront les connaisseurs et les amoureux de bel ouvrage.

 

Descriptif :

Couteau de poche avec clip arrière.

Lame acier X50CrMoV15, longueur de lame : 9 cm

Dimensions : Couteau fermé 10cm, Couteau ouvert 18,5 cm

 

Livré sur carte mettant en valeur différents sites touristiques français.

Instructions d utilisation au dos de la carte.

Added to your compare, View comparison list click here

Articles similaires