Grand Prix II, Couteau à pain 20 cm forgé, lame dentelée
Wüsthof
Grand Prix II

Grand Prix II, Couteau à pain 20 cm forgé, lame dentelée

89,95 €

Avec son fil dentelé qui fonctionne comme les dents d'une scie, ce couteau tranchera facilement tous les pains, même avec une croute dure. Fabriqué à Solingen.

Derniers articles en stock
1 Article
  Paiement sécurisé

Sécurité de vos paiements avec le Crédit Agricole

  Politique de livraison

Expédition le jour même pour toute commande avant 15h

Wüsthof : une référence de la coutellerie allemande.

L'entreprise familiale Wüsthof est installée à Solingen, la capitale allemande des couteaux, depuis sa création en 1814.

Au fil des années, cette entreprise a complété son savoir faire artisanal des dernières technologies en matière de robotique et de lasers.

On reconnait un couteau Wüsthof à son célèbre logo en forme de Trident.

Grand Prix II : couteaux forgés au design actuel

La série Grand Prix II reprend les caractéristiques d'un vrai couteau forgé traditionnel, avec quelques différences qui séduiront les cuisiniers amateurs ou professionnels.

L'acier utilisé pour les couteaux Wüsthof est un acier inoxydable X50CrMoV15 traité pour obtenir une dureté Rockwell de 58° HRC. Cet acier contient 0,5% de carbone qui assure le tranchant et la dureté de la lame. Le chrome apporte une parfaite résistance à la rouille, tandis que le Molybdène augmente la solidité de la lame et sa résistance à la corrosion et que le Vanadium augmente la solidité et réduit l'usure de la lame.

L'angle d'affûtage est de 28° : un angle suffisamment étroit pour garantir un tranchant parfait, tout en assurant une meilleure durabilité et résistance.

Les couteaux Grand Prix II sont forgés et avec une soie pleine (une seule et même pièce d'acier forgé de la pointe de la lame à l'extrémité du manche). La garde et la mitre (zone entre la lame et le manche) sont prononcés et offrent un très bon équilibre du couteau. Ils protègent également la main et les doigts de la lame.

Le manche réalisé en matière synthétique recouvre totalement l'arrière du couteau. On ne voit pas la soie, mais elle est bien là. La forme du manche est particulièrement ergonomique et offre une prise en main confortable. Le toucher est légèrement rugueux : même avec les mains humides, le couteau ne glisse pas.

L'association de l'acier inoxydable à ce manche totalement recouvrant permet l'utilisation du lave-vaisselle pour les couteaux de la gamme Grand Prix II.

Le couteau à pain 20 cm :

Des dents pointues ornent le bord dentelé de la lame et favorisent considérablement la coupe du pain et la rétention du bord. Les tranches sont nettes, la croute du pain de saute pas et ne se désolidarise pas de la mie.

Avec sa longue lame il s'attaque à tous les pains, même un gros pain de campagne.

Le conseil Intérieur Jour :

En acier inoxydable et avec son manche en matériau synthétique, ce couteau passe au lave-vaisselle. Cependant pour ne pas abîmer le tranchant ,nous vous conseillons plutôt de le nettoyer à l'eau savonneuse et de l'essuyer avec un torchon.

Descriptif :

Couteau à pain 20 cm

Fabriqué à Solingen

Livré sans boite.

Wüsthof
Grand Prix II
WU4155-7
1 Article

Références spécifiques

EAN-13
4002293115504

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits connexes ( 4 autres produits dans la même catégorie )