La Cintura di Orione Alessi rondins avec revêtement, induction Agrandir l'image

La Cintura di Orione Alessi rondins avec revêtement, induction

Les sautoirs de la Cintura di Orione de Alessi créée par Richard Sapper, sont en aluminium forgé avec revêtement anti-adhérent. Compatible tous feux dont induction. 24 et 28 cm

Plus de détails

Disponible

110,00 €

Ajouter à ma liste de cadeaux

En savoir plus

Dessinée par Richard Sapper avec les conseils de grands chefs étoilés, la série Cintura di Orione de Alessi en aluminium forgé avec revêtement anti-adhérent haut de gamme allie qualité de cuisson optimale et esthétique.
Les ustensiles de cette collection sont réalisés en aluminium forgé, léger et facile d utilisation, l extérieur est laqué noir, tandis que l intérieur présente un revêtement anti-adhérent très haut de gamme, particulièrement résistant aux rayures.
Le fond des ustensiles porte un disque d acier inoxydable magnétique qui va permettre l utilisation sur tous les feux y compris l induction.
Cette version de la Cintura di Orione offre ainsi de très bonnes qualités de cuisson avec un revêtement parfaitement adapté à la cuisine d aujourd hui, où on n a pas forcément beaucoup de temps à passer derrière les fourneaux.
L utilisation de l aluminium forgé permet une diffusion homogène et rapide de la chaleur sur tout l ustensile, car l aluminium conducteur ne s arrête pas au fond des ustensiles, mais tapisse l ensemble de l ustensile. Ainsi, il n y a pas de point de chauffe sur le fond des ustensiles (plus d aliments brûlés sur le fond).
La présence du revêtement anti-adhérent permet une cuisson rapide et saine sans ou avec très peu de matière grasse. La cuisson sur ce type de support est plus facile et nécessite moins de surveillance que sur l inox.
De plus l entretien est très facile, grâce au revêtement, les aliments ne collent pas. Tous les ustensiles passent au lave-vaisselle. Si des aliments venaient à accrocher, n hésitez pas à laisser tremper quelques minutes dans l eau chaude et à utiliser une brosse à vaisselle douce.
Les manches et poignées de cette collection sont réalisés en acier brut. Ils sont soudés directement sur le corps de l ustensile pour une parfaite sécurité. Outre un aspect esthétique indéniable qui contribue au côté professionnel de cette série, ces queues feuillard conduisent très peu la chaleur : la platine soudée sur le corps de l ustensile sert de barrière et la forme plate permet une dispersion très rapide dans l air du peu de chaleur qui passe dans le manche : pas de risque de brûlure.
Ce type de sautoir, appelé rondin dans les cuisines professionnelles est très utile pour saisir, dorer, rissoler les aliments. Un large diamètre et des bords assez bas, pour permettre de remuer et de retourner facilement les aliments.
Vous pourrez y cuire facilement des morceaux de viandes découpés, des grenadins, des paupiettes, mais aussi y faire sauter les légumes, préparer des pommes de terre sautées, mais aussi un ananas rôti dans le caramel que vous aurez confectionné directement dans le rondin.
Les deux anses permettent une prise en main facile pour remuer les aliments directement en manipulant le rondin.
L absence de long manche sur le rondin permet également de le placer au four facilement, même dans un four ménager traditionnel. Vous pourrez ainsi poursuivre une cuisson à four doux.
Le conseil Intérieur Jour :
Les couvercles en inox de la collection Cintura di Orione sont disponibles sur notre site.
Descriptif produit :
Rondin 24 cm, 33 cm avec les poignées, hauteur 6 cm, contenance 270 cl
Rondin 28 cm, 38,5 cm avec les poignées, hauteur 7 cm, contenance 370 cl
Livré en boîte Alessi

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La Cintura di Orione Alessi rondins avec revêtement, induction

La Cintura di Orione Alessi rondins avec revêtement, induction

Les sautoirs de la Cintura di Orione de Alessi créée par Richard Sapper, sont en aluminium forgé avec revêtement anti-adhérent. Compatible tous feux dont induction. 24 et 28 cm